Lord of the Rings - Statue 1/6 The Balrog (Classic Series) 32 cm
EXEMPLAIRE EXPOSITION, en vitrine intérieure, à l'abri du soleil. Emballage d'origine inclus.
Au plus profond de la terre, creusant des tunnels à la recherche de Mithril dans une roche noire sans soleil, les Nains ont dérangé quelque chose qui était resté enseveli en toute sécurité depuis des siècles. Un être d'une terreur insondable, une relique d'une époque de dieux et de géants, une créature dont l'équivalent ne devrait plus jamais marcher sur la Terre du Milieu et pour qui il restait peu d'égal dans le monde. Un Balrog de Morgoth. Le Balrog ne pouvait être blessé par aucune lame ou dispositif de conception naine. Par centaines, le peuple de Durin et le roi nain lui-même tombèrent devant la bête, ainsi nommée le Fléau de Durin.
Lorsque la Communauté de l'Anneau chercha à passer sous les Monts Brumeux et à contrecarrer ainsi les attentions du sorcier déchu Saroumane, c'était contre les graves appréhensions de Gandalf, car le sorcier gris soupçonnait ce qui hantait les ombres de la Moria. Le secret seul pourrait garantir leur passage en toute sécurité, car si les Balrog étaient alertés, Gandalf savait que leur évasion ne serait achetée qu'à un prix élevé, et qu'il ne franchirait plus les portes du royaume nain.
Lorsque le travail de conception a commencé sur Le Seigneur des Anneaux en 1997, l’apparence de nombreuses créatures parmi les plus maléfiques de la Terre du Milieu était ouverte à l’interprétation. Des descriptions vagues dans les livres, ainsi que des croquis de l'artiste chevronné de Tolkien, John Howe, ont aidé à guider l'artiste conceptuel du Wētā Workshop, Ben Wootten, dans son développement du Balrog.
Les études d'art et de biologie de Ben Wootten ont éclairé ses créations et ont enraciné le Balrog dans une réalité anatomique tangible, tandis que la crinière enflammée et la peau de lave craquelée lui ont donné une sauvagerie élémentaire - élevant la créature au-dessus du reste des monstres fantastiques de la trilogie.
CARACTÉRISTIQUES:
Fabriqué à partir de polystone de haute qualité ;
Sculpture initiale en argile par Victor Gully, agrandie numériquement par Steven Saunders, puis retouchée une fois de plus en argile par Shaun Bolton ;
30,5 cm de hauteur ;
Schéma de peinture créatif pour donner vie aux flammes du Balrog ;
Conçu pour être exposé aux côtés du reste de la gamme Classic Series.
EXEMPLAIRE EXPOSITION, en vitrine intérieure, à l'abri du soleil. Emballage d'origine inclus.
Fiche technique
- PAR THEME
- Lord of the Rings
- Type de produit
- Bustes et statues
Références spécifiques
- EAN-13
- 9420024738276
10 autres produits qui pourraient vous plaire :