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1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie : 1 à 2 heures.
Dans ce jeu asymétrique, la maison Harkonnen doit dominer Arrakis avec ses troupes et garder les épices coulantes, de peur qu'ils ne perdent le soutien des grandes puissances de l'Imperium.
Parallèlement, le jeune chef des Atréides devenu messie, Paul-Muad'Dib, doit conduire les rebelles Fremen et lutter avec ses visions prescientes, trouvant son chemin entre le destin d'Arrakis, le djihad inexorable, et le destin du Kwisatz Haderach.
Dans ce jeu de stratégie asymétrique pour 1 à 4 joueurs basé sur le roman de Frank Herbert, Dune, vous rejouez la Guerre du Désert, la lutte pour le contrôle de la planète Arrakis – source du Mélange d’épice unique dans tout l’Imperium – opposant la Maison Atréides et la Maison Harkonnen, et leurs chefs et alliés respectifs.
Dans les parties à 2 joueurs, chaque adversaire dirige une des deux factions : les Atréides (la Maison Atréides et leurs alliés, les Fremen) ou les Harkonnen (la Maison Harkonnen et leurs alliés, la Maison Corrino). Dans les parties à 3 ou 4 joueurs, ceux-ci forment 2 équipes, chacun contrôlant 1 ou 2 des 4 puissances. Les parties en solo utilisent le mode Mahdi : le joueur dirige les Atréides tandis que les Harkonnen sont contrôlés par le jeu. Pour gagner, les joueurs devront faire les meilleurs choix stratégiques et trouver le juste équilibre entre défendre leurs propres bases et attaquer celles de l’adversaire, pour prendre le contrôle de ses territoires et restreindre ses ressources. Les conditions de victoire sont spécifiques à chaque camp, chaque faction devra élaborer ses propres stratégies en combinant les Actions de ses Chefs et de ses cartes Planification.